USD
  • USD
  • EUR
  • GBP
  • AUD
  • SGD
  • JPY
  • NZD
  • IDR
  • INR

Worldwide Shipping

Voyages et découverte: nouvelle vie et beaux bijoux

Salut à toutes, c’est l’été et je suis sûre que vous profitez de la chaleur et du soleil! Et je sais qu’en général, les gens attendent avec impatience ce moment de l’année pour voyager. Faire un break, s’occuper de soi, découvrir de nouvelles destinations, quoi de plus motivant?

Je m’appelle Anne et je suis la fondatrice de Sembilan. Je dessine et créé mes beaux bijoux à chaque fois que j’entre dans une nouvelle phase de vie, et/ou que je ressens un besoin.

Par exemple, les voyages font partie intégrale de ma vie depuis 2011 (vous découvrirez pourquoi dans cet article ). En 2014, j’ai créé une collection de créoles argent appelée « créoles Voyage ». Grâce au sens et à l’énergie de mes bijoux, je souhaite encourager les femmes à croire en elles et en leurs rêves. 

Et pour cela, je vais vous raconter mon histoire, qui ne peut que vous motiver et vous faire rêver. Dites-vous que si j’ai été capable de faire tout ça, vous en êtes capable vous aussi.

Je serai ravie de papoter avec vous si vous avez des questions , contactez-moi à info@sembilanjewelry.com ou sur Facebook messenger (Sembilan jewelry).

Bonne lecture  🙂 

 

 

2011: le voyage qui a changé ma vie

 

Si vous vous demandez quel est le lien entre une paire de créoles argent et mes différentes phases de vie, voici ma réponse: en 2011, j’étais une employée de banque horriblement déprimée et triste.

J’avais tout juste 30 ans et je subissais ma vie: je j’aimais pas mon job, j’étais célibataire et pas heureuse de l'être, et hormis le shopping je n’avais pas de réelle passion. Mes rêves d’enfant étaient bien loin derrière moi et ma vie ne ressemblait en rien à ce que j’avais pu imaginer.

En début d’année 2011, je décidai qu’il était temps pour moi de changer radicalement de vie et de sortir de ma bulle de négativité. Je n’avais qu’une envie: me sentir en paix et en harmonie avec moi-même.

J'ai pris une grande respiration, et… j’ai quitté mon job pour voyager un an, seule, à travers le monde. À ce moment-là j’ai du faire face à de nombreuses interrogations et inquiétudes de mon entourage. Les questionnements ont commencé à tourbillonner dans ma tête, auxquelles je n’avais pas les réponses: « que vais-je faire toute seule, où vais-je aller, vais-je retrouver un job après, Ohlalaaaa, qu’est-ce que j’ai fait??? ».

Cependant, au fond de moi je savais que c’était la bonne décision.

Avant de partir j’ai lu tout un tas de livres, et celui qui m’a le plus marqué était Mange, prie, aime. Je me suis rassurée en me disant que je n’étais pas la seule « folle" à prendre ce genre de décision extrême.

Vous vous demandez toujours quel est le lien entre mes créoles argent et mon parcours. Patience, on y arrive 😄 

 

De Paris à Tel-Aviv, puis à Bangkok

 

Le 4 septembre 2011 je fermai mon énorme valise de 30 kg, achetée spécialement pour l’occasion. Le voyage sac à dos à ce moment-là, ce n’était pas vraiment mon truc 😉 Sèche-cheveux, fer à repasser, j’avais tout ce qui fallait là-dedans, y compris mes nouvelles robes, beaux bijoux et accessoires. Évidemment, l’immense sourire sur mon visage s’est éteint en arrivant en Israël, quand, il a fallu que je porte tous mes bagages pendant une heure dans la chaleur du désert. La seule chose à laquelle je pensais à ce moment-là, c’était: « j’en peux plus de cette valise, comment faire pour m’en débarrasser?"

Ce fut l’une de mes premières lessons de voyage: Voyager léger!

 

beautiful jewelry, motivational jewelry, silver hoop earrings

 

Après 3 mois passés en Israël dans le désert du Néguev, je suis retournée à Paris pour les funérailles de ma grand-mère. Nous étions très proches et, pour éviter de retomber dans la déprime, j’ai vite prévu un nouveau voyage.

J’ai réservé un billet pour Bangkok, en Thaïlande. Je n’avais ni projet, ni échéance, ni amis ou connaissances, ni même d’hôtel, et j’étais terrorisée d’y aller seule… mais je savais que la Thaïlande était une destination facile lorsqu’on est une femme.

 

De la Thaïlande à Bali

 

En Thaïlande je suis allée à Chiang Mai, dans le Nord du pays, pour prendre des cours de massage Thaï. Je me rapidement fait un petit groupe d’amies française, et l’ambiance est devenue joviale et légère, ça faisait un bien fou!

 

beautiful jewelry, motivational jewelry, silver hoop earrings

 

C’est au marché de Chiang Mai que j’ai acheté mes premières créoles argent avec le message suivant: « j’adore ma vie"; en les touchant j’ai ressenti une énergie, un bien-être, et en les portant j’ai eu l’impression qu’ils me faisaient du bien et débloquaient des choses en moi. En les portant au quotidien, j’ai réalisé qu’elles m’encourageaient, surtout lorsque je pensais au futur.

Après 3 mois passés en Thaïlande, j’étais prête à démarrer une nouvelle étape de mon voyage. Je voulais notamment travailler sur mes angoisses, qui à l’époque m’empêchaient de profiter pleinement de la vie.

Quelqu'un m’a alors recommandé la ville d’Ubud, à Bali. « Super" me suis-je dit, c’est la ville de Mange, prie, aime! Peut-être rencontrerai-je l’homme de ma vie là-bas?

Et j’ai réservé un aller simple pour Bali. Je ne pouvais pas imaginer pas que j’allais y passer mes 6 prochaines années de vie 😄 

  

Mes 6 années entre Bali et la France

 

À Bali j’ai rencontré Kadek, un prof de yoga absolument génialissime. Kadek est un balinais sage et expérimenté, exactement ce dont j’avais besoin.

Ce qui m’a le plus impressionnée chez Kadek, c’est qu’il ne semblait pas savoir ce qu’était l’anxiété. Il n’avait jamais expérimenté cet état. Je ne savais même pas que c’était possible.

 

beautiful jewelry, motivational jewelry, silver hoop earrings

 

Après quelques mois à Bali, j’ai compris pourquoi: les balinais vivent dans le présent uniquement, et l’anxiété est provoquée par la crainte du futur, faisant écho à des événements passé. 

Après 4 mois à Bali, j’étais métamorphosée! Et je n’avais pas l’intention de m’en aller, je voulais passer plus de temps là-bas et continuer mon travail sur moi.

J’ai cherché de quoi je pourrais vivre: soit trouver un job, soit monter ma propre entreprise. L’une de mes amies canadienne avait démissionné de son poste d’enseignante pour s'installer à Bali et avait créé sa marque de vêtements.

 Et je me suis dit: « pourquoi pas moi?"

C’est ainsi que l'aventure Sembilan a commencé. J’ai d’abord dessiné les bijoux pour moi-même: ma famille était loin et j’avais besoin d’encouragements quotidiens. Bague Chance, bague Passion, créoles Voyage, collection Renaissance, bague Bonheur… j’avais besoin de croire en moi et de m’affirmer, et mon plus grand soutien, c’était moi et moi seule.

J’ai passé près de 6 années de vie entre Bali et la France. Durant 4 années, j’ai eu l’occasion de développer ma marque, de promouvoir et vendre mes beaux bijoux dans différentes régions de France. J'ai raconté mon histoire et motivé des femmes de tous horizons, je les ai encouragées à croire en elles et en leurs rêves.

J’ai même recruté Lorène, ma première ambassadrice, en 2016.

 

les créoles Voyage: des créoles argent qui motivent

 

En 2015 en allant rendre visite à mon frère à Chicago, j’ai dessiné les premières créoles Voyage (je suis une fan de créoles argent). J’ai repensé à tous les formidables voyages que j’avais faits, et à l’impact extraordinaire qu'ils avaient eu dans ma vie. Les voyages font aujourd’hui partie de mon équilibre et je ne pourrais pas vivre sans.

 

beautiful jewelry, motivational jewelry, silver hoop earrings

 

Ils m’ont ouvert l’esprit et ont changé ma vie. J’étais négative et malheureuse, et en quelques années je suis devenue quelqu’un d’extrêmement positif. J’ai commencé à me poser les bonnes questions quant aux différentes situations que je vivais (surtout les situations inconfortable): « pourquoi cette situation m’arrive-t-elle, comment apprendre de cette expérience, comment en sortir grandie? ». 

En 2017 j’ai dessiné une seconde version des créoles argent, que j’ai appelées les « grandes créoles Voyage ». Elles sont plus grandes, plus épaisses, plus solides, et ce sont mes préférées!

 

beautiful jewelry, motivational jewelry, silver hoop earrings

 

Pour découvrir les créoles Voyage, cliquez ici

Pour découvrir les grandes créoles Voyage, cliquez ici

 

 

Ma nouvelle vie dans l’hémisphère Sud

 

En 2018, ma vie a à nouveau changé. J’ai passé les 6 premiers mois de l’année dans l’hémisphère Sud, entre les îles Fidji et la Nouvelle-Zélande. Je suis tombée amoureuse en 2017,  et j'ai suivi mon amoureux en Nouvelle-Zélande, son pays natal.

Je m'installe là-bas en octobre, avec lui, et une nouvelle étape dont je suis particulièrement heureuse s’ouvre à moi!

J’ai porté mes créoles argent Voyage presque tous les jours durant cette période.

J’entrevois déjà de nombreuses opportunités professionnelles: je vais pouvoir motiver et inspirer les kiwis grâce à mon histoire et à ma collection de beaux bijoux. Et j’adore les kiwis que je trouve particulièrement sympas et agréables.

Je sais que ma vie sera toujours faite d’étapes, plus ou moins longues, et je dessinerai et créerai toujours des beaux bijoux pour m’accompagner et accompagner les femmes de tous pays et tous horizons.

 

beautiful jewelry, motivational jewelry, silver hoop earrings

 

 

Voilà, vous savez tout, ou presque 😄 Contactez-moi pour plus d’infos, si vous vous posez des questions sur mon parcours, si vous voulez découvrir, représenter ou vendre mes beaux bijoux, ou toute autre info qui pourrait vous être utile.

À très vite!

 

beautiful jewelry, motivational jewelry, silver hoop earrings

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

Loading...